top of page

Mais qui sommes nous?

Nous sommes un nombre impair, et représentons deux genres et deux sexes. Les relations entre les différents membres de l' équipe se décomposent de la façon suivante: 2² forts liens d'amitié, 2 liens amoureux et quatre liens passionnels. Sachant de plus que notre équipage compte deux couples, et sans oublier que je est un autre, combien sommes nous?

 

Si vous êtes perplexes, vous pouvez regarder la solution plus bas ! *

 

* Si vous avez trouvé la solution, ne perdez pas votre temps et aidez-nous plutôt en vous attaquant au problème suivant : sachant que chaque membre de l'équipage consomme quotidiennement , en moyenne , deux verres de rhum de 8 cL , avec un huitième de citron vert à chaque fois; et étant admis que la traversée de l'Atlantique du Cap vert vers les Antilles dure trois semaines, et que le voyage retour dure approximativement un mois et demi: combien de citrons verts et de bouteilles de rhum de 1L  seront consommés dans l'océan Atlantique?

 

 

Nous sommes...

 

...Deux filles , deux garçons, quatre amis, deux couples , et un bateau .

Nicolas, Marie et Charlotte se sont rencontrés sur les bancs de la fac de médecine de Rennes, il y a (déjà) 8 ans. Ils n'étaient pas seuls... De nombreux forbans les entouraient , avec lesquels ils vécurent (et vivent encore) de folles aventures. Mais ces amis eux-même avaient d'autres amis, dans d'autres fac et d 'autres villes... c'est ainsi qu'ils rencontrèrent Swann, un jeune hydrographe plein de promesses. Celui-ci vivait alors avec les muses qui inspirèrent leur épopée à nos quatre héros ...(mais ceci est une autre histoire)

Pendant des vacances au grand air, bienheureux parmi quelques amis, sous le soleil radieux de Savoie, ils partagèrent leurs capes de pluie et leurs envies de chaleur : tout à coup, ils surent ce qu'ils voulaient tous les quatre: un voyage en bateau, fait de navigations haletantes et d'escales exotiques... L'aventure débuta. Il leur fallait trouver un compagnon digne de leur rêve, qui serait à la fois plus rapide que le vent, plus solide que le roc, plus beau que la plus jolie des jolies filles et plus sûr que la Honda Civic de l'Ingé. Ils cherchèrent longtemps... Rencontrèrent des vieux marins et des jeunes loups de mers, des bébés matelots et quelques beaux bateaux... Ils avaient visité tous les ports des environs...Tous? Non! Un bateau se cachait encore dans un petit port du Morbihan , peuplé d'irréductibles navigateurs...

 

 

En cliquand sur nos prénoms, vous pourrez découvrir :

Marie

Charlotte

Nicolas

Swann

M. Wel

 

bottom of page