top of page

Hello world

Hello world. It's been a while...


Depuis la dernière fois, beaucoup d'eau a passé sous les ponts. Enfin sous la coque. Enfin, on a bien navigué, quoi! Environ 2300 NM, pour être exact. Quelques Kernevel - Groix tout au plus, avec les bateaux copains pas loin. Voici quelques éléments :


- Départ de Mindelo le 18, arrivée à La Grenade le 4 Fevrier. Sachant qu'on visait initialement Tobago, et qu'on a changé de destination la veille de l'arrivée. Le vent étant pile au cap que nous voulons faire, impossible d'y aller directement, nous tirons donc des bords. Niveau météo, on pourrait distinguer 2 périodes distinctes. La première semaine, vent moyen, mer calme. Une petite houle nous cueille tranquillement. La deuxieme semaine, le vent se lève, la houle aussi, et c'est moins agréable. Un peu moins Disneyland, quoi... Mais on avance bon train, et ca ne nous empêche pas de nous faire plaisir.


-Mais dis moi, Jamy, comment on s'occupe sur un bateau de 12x4m? On dort On lit On tient la barre On surveille la ligne de traine On vide les poissons, et on taille des filets quand ça mord On cuisine (beaucoup, et bien) : pains, pizzas, poisson mariné, en filet ou revenu au lait de coco, roulés lard/feta/miel, patates douces, currys en tout genre etc... On règle le pilote automatique (ca consiste en l'appui sur l'un des 4 boutons (+1,+10,-1,-10)) On écrit des mails On lit les mails reçus, parfois en rigolant, parfois les larmes aux yeux, parfois avec admiration (cf resultats vendée globe + Thomas Coville + Francis Joyon) On répare des petits trucs sur le bateau On prend des ris On enlève des ris On reprend des ris On réenlève des ris On regarde la mer On se douche avec un seau d'eau de mer On fait une piscine dans le cockpit On regarde les poissons volants On fait des petites vidéos rigolottes On enlève les poissons volants morts sur le pont On "joue" de la clarinette On joue aux échecs On regarde les étoiles (Mintaka est souvent la première qu'on voit, derrière les panneaux solaires) On observe les oiseaux On joue aux mots croisés On empanne en caleçon (de nuit) On réfléchit sur la stratégie à adopter On réempanne en culotte ( de nuit) On parle de ce qu'on va manger On parle de ce qu'on a mangé On lit le guide sur les antilles en rêvant d'arriver On trace sur notre carte notre route, celle de Morgane, Aurélien et Erwan, du Ruzé (leur site internet), et celle de Estelle, Pierre, Malo, Enora et Eloan, de l'Essentiel (www.lafamilleblanc.fr) On répare la gazinière On regarde défiler le nombre des Miles restants. Quand une centaine s'abbat, c'est repas de fête. (Tous les jours, indeed) On écoute des émissions France Inter On peste sur le Paille en queue qui nous a fait sauter le feu de tête de mât On fait la vaisselle On regarde Black sails On se dit que on vit un truc super top trop chouette, mais que nos familles et amis nous manquent un peu, malgré tout :) (et le steak frites aussi)



​​





La suite le jour où on aura un wifi meilleur ;)



bottom of page