De la Guadeloupe, avec les parents de Nicolas, Christine et Vincent, nous prenons la mer direction, pour ne pas changer, le nord! Environ 24h de navigation calmes, par mer plate, en avançant très vite, pour d'arriver à destination.
Un atoll de 3 ou 4 m d'altitude au maximum, entouré de récifs et de sable d'un blanc à piquer les yeux, fin comme jamais nous ne l'avions vu, Nous slalomons entre les patates de Corail pour arriver au mouillage : Nous sommes à Barbuda!
Le nom de l'ile sonne pirate, et on y imagine très bien des frégates chargées de rhum à l'ancre, et des petites chaloupes faire des allers-retours vers la berge. Mais non, ici, juste 5 ou 6 voiliers et un peu plus loin un yacht d'une quarantaine de metres, qui déploie son toboggan gonflable... Nous on s'en fiche! On a le barbecue, et le hammac sous le tangon! En plus, Nico et Marie reviennent des douanes chargés de langoustes! hmmmmm! Nous profitons de ces quelques jours à l'ancre au paradis pour faire trempette, bouquiner dans le hammac au dessus des poissons chassant, plonger pour voir les gros modèles (notamment de gros gros rémoras qui essaient de se coller à la coque du bateau), et critiquer les anglais.
Après ça, nous repartons vers les terres françaises! St Barth très joli, et ca sent tres fort l'argent, puis St Martin, moins joli, mais tout aussi riche! L'occasion de retrouver un bout de famille Pascal (Patricia et Vincent), et de profiter tous ensemble de l'île.
Ce n'est vraiment pas notre coup de coeur, surtout le côté hollandais... Aucune uniformité architecturale, de gros immeubles gris, des maxi yachts, mais des Ribs exceptionnels!
OH MY GOD! Like nomnomnomnomnom
Les parents de Nicolas nous quittent ici, et nous reprenons la mer direction... Virgin Gorda, British Virgin Islands.
On y croise quelques barques...
Baptême du feu pour Patricia et Vincent qui n'ont jamais navigué! La navigation se passe tranquillement, et nous mettons l'ancre de nuit, excités de découvrir cette nouvelle terre en ouvrant les yeux. Eeeeeeet Paf! Eau turquoise, un peu de kite pour Nico, plongée et rando pour les autres.
On croise des raies, des tortues, une cigale de mer (inédit pour nous! on a mis plusieurs jours pour identifier l'animal)
Le lendemain, nous partons du mouillage pour aller plus au Sud de l'île, afin de visiter les baths, attraction réputée des iles vierges. Entre temps, les douaniers anglais nous soupçonnent d'être des trafiquants venus envahir leur patrie, mais on s'en sort . Bref, les Baths! C'est une sorte de cahots de blocs de granit blanc posés sur du sable blanc paradisiaque, entre lesquels on peut se balader, parfois les pieds dans l'eau, se baigner, grimper... Magnifique! Sans doute l'une des plus belles découvertes de notre voyage.
Mais on vous connait ! Y en a quelques uns d'entre vous qui, en ayant vu ces 3 photos précédentes, se sont dits : "mais, cc'est pas mieux qu'à Tregastel c't'affaire!" bande de polissons! Eh bin c'est pas faux! Du granit dans l'eau quoi. :) Après 3 jours dans les iles vierges, nous reprenons la route pour le vrai baptême du feu pour nos deux invités : 400 Milles, soit 2 jours et demie sur l'eau, soit 2 nuits de quart :) Allez, je vous offre quelques photos, mais le texte viendra... Une autre fois!
D'ici là, prenez soin de vous! Bisous Bisous
Ah oui, pendant ce temps, c'ets période de campagne pour la présidentielle! Saurez-vous trouvez le candidat se cachant dans cette photo? Indice pour savoir duquel il s'agit : Il roule en citroen, maintenant